Champ d'espoir, le roman de Sierra Teruel View larger

Champ d'espoir, le roman de Sierra Teruel

New product

Antoni Cistero

Traduction de l'espagnol: Gérard Malgat

16 x 24 / 338 pages 

Parution : 2017

Printemps 1938 : la guerre déchire l’Espagne et son issue est incertaine. L’appui massif de l’Allemagne et de l’Italie aux militaires factieux et la décision de Non-intervention de la France et de l’Angleterre mettent en péril la continuité de la République.

More details

978-2-37320-016-4

25,00 € tax incl.

Add to wishlist

More info

Printemps 1938 : la guerre déchire l’Espagne et son issue est incertaine. L’appui massif de l’Allemagne et de l’Italie aux militaires factieux et la décision de Non-intervention de la France et de l’Angleterre mettent en péril la continuité de la République. André Malraux s’est engagé depuis les premières heures pour soutenir la République espagnole. D’abord en œuvrant pour lui fournir des avions et constituer une escadrille à même de s’opposer aux attaques aériennes de l’armée du général Franco et de ses puissants alliés. Puis en écrivant L’Espoir, roman-reportage sur cette guerre. Malraux croit à l’efficacité du cinéma pour démontrer au monde – et plus spécialement à l’opinion publique des États-Unis – le périlleux déséquilibre des forces en présence. Il obtient l’appui économique et logistique du gouvernement républicain et sans autre bagage que son enthousiasme et ses rêves illimités, il se tourne vers Max Aub, grand connaisseur des réalités théâtrales et politiques espagnoles prévalant alors, pour le convaincre de le seconder. Aub va être l’homme de confiance indispensable à l’aventure cinématographique entreprise par Malraux. Ainsi commence la trame de Champ d’espoir.

Ce livre où se mêlent fiction et réalité, raconte les multiples vicissitudes vécues par l’équipe de tournage d’un film sur la guerre, tourné au cœur même de cette guerre. Et invite le lecteur à partager son émotion et son admiration envers André Malraux, Max Aub et tous ces hommes qui, en dépit des séismes impitoyables de l’Histoire, surent maintenir le cap vers l’espoir qui guidait leurs pas.

11 other products in the same category: