New LA PAGODE DES CORBEAUX View larger

LA PAGODE DES CORBEAUX

New product

Joan-Daniel Bezonoff
Traduit du catalan par Marie Costa

Format 13 x 21.5 cm / 176 pages 

Mise en librairie :Avril 2021

Brisé nerveusement,
prisonnier de ses sens, le jeune officier, pour échapper à ses démons, obtient sa mutation àĐiện Biên Phủ.

More details

978-2-37320-059-1

22,00 € tax incl.

Add to wishlist

More info

Septembre 1953. Depuis sept ans, l’armée française se bat pour conserver l’Indochine, la perle de l’Empire. Trois frères niçois d’origine russe y vivent.
Serguei Volkov, ancien chanteur d’opérettes raté qui exerçait dans les guinguettes de la banlieue parisienne, enseigne les lettres dans un lycée privé de Saigon. Il explore les quartiers chauds de la ville, en découvre les librairies, les boites de nuit. Fasciné, il arpente tous les jours la rue Catinat à la recherche de nouveaux plaisirs. Il s’éprend de My Tiên, une jeune collègue qui enseigne le vietnamien. Il découvre vite qu’ardente patriote elle est communiste et a rejoint les rangs du Việt Minh. Elle échappe à la police française et gagne le maquis. Dimitri, polytechnicien et mathématicien hors pair, déchiffre les codes de l’ennemi en compagnie d’autres spécialistes. Il vit à Dalat, petite station climatique au coeur de la cordillère
annamitique construite pour et par les Français qui fuient la dureté du climat tropical.
Malgré tout, il tombe malade et passe sa convalescence au Cap Saint-Jacques, la plage des Saigonnais. Il y meurt lors d’un massacre perpétré par les communistes vietnamiens. Harry Volkov, devenu borgne un an plus tôt, est affecté à l’état-major de Hanoi où ses connaissances linguistiques lui permettent de vendre la propagande gouvernementale à la presse française et étrangère. Il tombe amoureux d’Armance, une jeune veuve, Française d’Indochine richissime. Ils vivent une passion intense ternie par des ruptures à répétition et des scènes épuisantes. 

11 other products in the same category: