Nouveau Camus, une passion algérienne Agrandir l'image

Camus, une passion algérienne

Neuf

Stéphane Babey

13 x 21.5 cm  / 134 pages 

Parution : 2013

Par l’itiniéraire qu’il nous propose entre l’Algérie d’hier et celle d’aujourd’hui,sur les lieux-mêmes où Camus se confronta à la condition humaine et aux drames de l’Histoire, Stéphane Babey montre la force et la pertinence d’une pensée trop longtemps vouée à la vindicte et à l’incompréhension.

Plus de détails

978-2-913907-87-4

16,00 € TTC

En savoir plus

 

Alors que Camus aurait eu cent ans, que reste-t-il de son œuvre ? Par l’itiniéraire qu’il nous propose entre l’Algérie d’hier et celle d’aujourd’hui,sur les lieux-mêmes où Camus se confronta à la condition humaine et aux drames de l’Histoire, Stéphane Babey montre la force et la pertinence d’une pensée trop longtemps vouée à la vindicte et à l’incompréhension.

D’Annaba, où le destin de Camus rencontre celui de saint Augustin, à Alger la blanche en passant par Oran la pestiférée, ce livre est un voyage au cœur de la passion algérienne qui anima Camus jusque dans l’exil. Par cette plongée au cœur-même de l’inspiration camusienne, l’auteur montre quelle singularité et quelle force la terre d’Algérie a donné à une pensée de la dissidence, de l’intranquillité et de la fragilité de la condition humaine à une époque où la toute puissance de l’esprit idéologique semblait inexorablement dominer les consciences.

 

30 Dans la même collection :