Les poupées Bella Agrandir l'image

Les poupées Bella

Neuf

Jean Sala 

16 x 24 cm / 120 pages 

Parution : 2017

Durant trente-sept ans, Jean Sala a consacré sa vie professionnelle mais aussi personnelle et familiale à cette entreprise Poupée Bella

Plus de détails

978-2-913907-59-1

19,00 € TTC

En savoir plus

Les Poupées BELLA, c'est avant tout l'histoire d'un homme, Salvi Pi, de sa femme, Lucie et, d'une petite équipe qui, à force de persévérance et d'initiative, et parce que le goût du beau les a habités, se sont imposés dans un merveilleux univers, celui des rêves des petites filles en devenant une des principales entreprises de l'industrie de la poupée en Europe. 

Après de nombreuses années passées comme collaborateur, à l'âge de quarante ans, il en prenait la direction. Mais en 1984, après un dépôt de bilan qui aurait pu et dû être évité, l'aventure de la plus importante société du département des Pyrénées-Orientales prenait fin.

En 2000, Jean Sala avait esquissé dans Mademoiselle Bella raconte les grandes lignes de cette épopée, voulant faire revivre Bella sous une autre forme, avec son souvenir toujours présent, pour ne pas oublier, celles qui furent parmi les plus belles poupées du Monde.

30 Dans la même collection :