Nouveau Journal d'un éco-hydrologiste de campagne Agrandir l'image

Journal d'un éco-hydrologiste de campagne

Neuf

Henri Salvayre

16 x 24 cm / 152 pages

Parution : 2018 

Henry Salvayre a assuré pendant des années l’enseignement de l’Écologie fondamentale à l’université de Perpignan. Dans cette dynamique pédagogique il s'est trouvé mêlé à des situations réelles sur le terrain liées à la protection et à la gestion des eaux superficielles

Plus de détails

978-2-37320-017-1

22,00 € TTC

En savoir plus

 

Henry Salvayre a assuré pendant des années l’enseignement de l’Écologie fondamentale à l’université de Perpignan. Dans cette dynamique pédagogique il s'est trouvé mêlé à des situations réelles sur le terrain liées à la protection et à la gestion des eaux superficielles ou souterraines souvent en désaccord avec la maintenance de l’équilibre de l’écosystème mis en jeu.

Articles de journaux et de revues, entretiens écrits, documents parlés et puis visuels constituèrent par le texte et les images la caisse de résonance des dires, des uns comme des autres dans cette problématique environnementale, tenant ainsi le journal des activités dans le domaine de l’écologie ou plus précisément de l’anthropo-écologie. En s’appuyant sur ces textes publiés Henry Salvayre tente de dégager les rôles de chacun d’eux et les conséquences actives sur le milieu. Écrits et photographies ont ainsi conservé la mémoire des événements liés au domaine de l’écologie des eaux superficielles et souterraines des Pyrénées-Orientales dont il a été le promoteur ou l’acteur. Ces articles constituent la trame du Journal d’un éco-hydrologiste de campagne.

Sud de la France et peut-être même d’Europe !

 

30 Dans la même collection :