Nouveau Pau Casals, données biographiques inédites, lettres intimes et souvenirs vécus Agrandir l'image

Pau Casals, données biographiques inédites, lettres intimes et souvenirs vécus

Neuf

Enric Casals, traduction du catalan Marie Costa

17.0 cm  x 22.5 cm

nb Pages : 244

date de Parution : 8/08/2019

Pau Casals, données biographiques inédites, lettres intimes et souvenirs vécus est consacré à celui que le monde entier a connu sous le nom de Pablo (Casals), et écrit par celui qui fut sûrement la personne la plus proche de lui, son frère Enric.

Plus de détails

97862-37320-032-4

24,00 € TTC

En savoir plus

Enric Casals, frère du maître du violoncelle du XXe siècle fut, lui aussi,
musicien, violoniste, chef d’orchestre et compositeur. En constante relation avec Pau Casals, il a souhaité dans ce livre, rendre public nombre de documents inédits, de photos privées jusque-là inconnues. On y trouvera les lettres que Casals lui écrivait, les souvenirs que leurs parents lui ont raconté sur Pau enfant, puis adulte, mais aussi ce qu’Enric a vécu avec lui. Ce qui en soit en fait un témoignage exceptionnel, car il ne peut pas y avoir d’erreur dans les souvenirs de ce frère qui partagea tant de moments de la vie du grand musicien.
Cet ouvrage fait suite à Pau Casals, une vie, une oeuvre au service de la paix publié en 2016 et qui rassemble sur une sélection d’écrits et de déclarations publiques de Pau Casals concernant le thème de la paix, ses positions successives, sa conception des Espagnes, son irrévocable amour de la Catalogne, son horreur de la guerre.

30 Dans la même collection :